Pour ce faire, le SanDisk Extreme Pro revendique non seulement d'excellentes performances pour la catégorie (des SSD Serial ATA 6 Gb/s, par opposition aux nouveaux modèles interfacés en PCI Express) mais aussi et surtout une grande fiabilité. Il bénéficie ainsi d'une durée de garantie de 10 ans, un record. C'est deux fois plus qu'avec l'Extreme II ou qu'avec le Samsung 840 Pro, ce qui est appréciable même si en pratique ce SSD sera probablement dépassé dans 5 ans.
Cette garantie ne vaut qu'avec un volume d'écriture inférieur à 20 Go par jour, selon nos confrères de Hardware.fr, ce qui est nettement supérieur à ce que produisent la quasi-totalité des particuliers.
Sur le plan technique, ce SanDisk Extreme Pro dispose d'un contrôleur Marvell et de puces de mémoire flash aux fréquences rehaussées et revendique ainsi 550 et 520 Mo/s en lecture et écriture séquentielle et 100 000 et 90 000 IOPS en lecture et écriture aléatoire.
Les SanDisk Extreme Pro de 240, 480 et 960 Go seront prochainement commercialisés en France et en Europe pour respectivement 160, 310 et 520 euros.
Disque dur SSD : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !