Synology DS1621xs+

Un nouveau NAS résolument tourné vers les entreprises de part son équipement, mais aussi… Son prix.

En juin dernier, Synology avait un peu déçu en lançant une nouvelle gamme de NAS « Plus » qui n'apportait aucune innovation en termes d'interface réseau. Le fabricant n'a pas commis la même erreur en lançant le DS1621xs+.

Synology DS1621xs+

Processeur Xeon 2,2 GHz

Synology explique que son nouveau NAS « redéfinit les attentes en matière de performances dans un format de tour compact ». À l'extérieur, rien ne change - ou presque - par rapport au DS1618 disponible depuis déjà plusieurs mois.

En revanche, à l'intérieur, c'est presque une révolution pour Synology qui intègre notamment un processeur Intel Xeon D-1527, un CPU quatre cœurs capable de grimper jusqu'à 2,2 GHz (base) / 2,7 GHz (turbo), épaulé par 8 Go de DDR4 ECC extensible jusqu'à 32 Go.

Afin de parfaire le tableau, Synology complète l'offre réseau « traditionnelle » (deux ports RJ45 1 GbE) par un connecteur 10 GbE, plus en phase avec ce que propose la concurrence. Enfin, deux ports NVMe sont disponibles pour accueillir des SSD faisant office de cache.

Ainsi équipé, le DS1621xs+ devient l'une des solutions compactes les plus performantes du marché. Rappelons que son boîtier représente un volume de 11,5 litres. En revanche, le tarif auquel il est proposé réserve le DS161xs+ aux professionnels : il devrait en effet être disponible d'ici quelques jours autour de 1 700 €.

Source : Communiqué de presse