Il y a quelques heures, Western Digital a lancé un avertissement pour les propriétaires de NAS My Cloud.
Une mise à jour importante doit absolument être appliquée, au risque de ne plus pouvoir accéder aux données dès la mi-janvier.
Et si vous ne pouvez pas mettre à jour, alors tant pis
Western Digital prévient ses utilisateurs : à partir du 15 janvier, tous les NAS de la gamme devront être mis à jour sous My Cloud OS 5, puisque c'est à cette date que l'entreprise arrêtera de prendre en charge les versions précédentes. Or, là où le bât blesse, c'est que certains appareils ne sont tout simplement pas compatibles avec la dernière mise à jour du système d'exploitation.
Pour les personnes concernées par ce problème, aucune solution n'est envisagée : dès le 15 avril, il ne leur sera donc plus possible d'accéder à leurs données à distance via My Cloud OS 3 et seul l'accès local sera encore proposé (fort heureusement). Pour tenter de minimiser ce souci, Western Digital offrira un bon de réduction de 20 % sur les nouvelles générations de NAS compatibles avec My Cloud OS 5… une bien maigre consolation.
L'entreprise justifie son choix en invoquant le manque de sécurité de générations de NAS considérées comme « obsolètes », qui ne pourraient pas accueillir les nouvelles défenses pensées pour contrecarrer de potentielles attaques.
Source : Techradar