S'il n'a pas raté son entrée sur le marché du True Wireless, on ne peut pas dire que le Japonais Audio-Technica soit devenu une référence du
domaine. Quelques produits ont bien attiré notre attention, comme les
incroyablement endurants (le record pour le moment) ATH-CKS5TW,
mais sans plus.
Pas spécialement ambitieux, les nouveaux ATH-SQ1TW veulent malgré tout se faire un nom grâce à quelques points clés, comme leur transducteur maison et la présence de nombreuses déclinaisons colorées.
Simples, mais bariolés
La forme des écouteurs est assez originale, puisqu'elle est à cheval entre le cube et la sphère, avec ce qui ressemble à une excroissance de maintien sur les côtés. Rien d'incroyablement innovant, mais c'est plutôt agréable. Cela est d'autant plus vrai que pas moins de six finitions seront disponibles : Liquorice Noir, Popcorn Blanc, Popsicle Bleu marine/rouge, Cupcake, Blue-berry myrtille et Caramel.
Les écouteurs en eux-mêmes sont certifiés IPX4 (contre les projections d'eau) et fonctionnent grâce à des contrôles tactiles. Si une fonction Hear-Through (retour sonore) est bien de la partie, les ATH-SQ1TW n'intègrent malheureusement pas de réduction de bruit active. Audio-Technica livre bien peu de détails sur la connectivité, mais nous savons au moins que les écouteurs seront compatibles avec Google Fast Pair (l'appairage rapide d'Android).
L'architecture sonore repose sur l'utilisation d'un transducteur dynamique de 5,8 mm développé par la marque. Le constructeur annonce ainsi un « son clair et puissant », qui pourrait bien être l'avantage principal du modèle.
Pour fini, l'autonomie est dans la moyenne, sans plus, annoncée à 6 h 30 en simple charge et jusqu'à 19 h 30 en comptant le boîtier.
Les ATH-SQ1TW sont disponibles dès aujourd'hui, pour un tarif de 89 euros.
Source : communiqué Audio-Technica