Un ingénieur japonais a mis au point un écran que l'on peut… lécher.
Ce dernier, baptisé TTTV (pour « Taste The TV »), se charge en effet de reproduire les saveurs et nécessite ensuite de lécher l'écran.
Et si vous léchiez votre écran ?
Dans le cadre de la Digital Content Expo 2021, le concepteur Homei Miyashita a dévoilé sa nouvelle création, la « Taste The TV » (ou « Goûtez la TV »). Il s'agit d'un écran pour le moins spécial, qui fonctionne de concert avec un petit réservoir situé au-dessus, qui contient une dizaine de saveurs.
Concrètement, l'utilisateur peut formuler une demande au système (gâteau au caramel, biscuit au chocolat, cassoulet toulousain…), et la machine va combiner les saveurs intégrées pour parvenir à un résultat aussi proche que possible de la demande du client. Une petite goutte va alors tomber sur l'écran, lequel affichera l'aliment ou le plat demandé, et il suffira alors de lécher la surface pour en ressentir le goût.
« L’objectif est de permettre aux gens de vivre quelque chose comme manger dans un restaurant à l’autre bout du monde, même s’ils restent à la maison », a déclaré le créateur de cette étonnante TTTV. Évidemment, des films de protection sont à apposer sur l'écran pour d'évidentes raisons d'hygiène. Le concept pourrait être utilisé (selon son créateur) à des fins d'éveil sensoriel ou pour la formation de cuisiniers.
Source : Reuters