© Elite Systems
© Elite Systems

Elite Systems dévoile Paperboy, un nouveau vélo électrique.

Elite Systems, Paperboy… Deux noms qui vous parlent forcément, si vous aimez le (vieux) jeu vidéo.

Un vélo électrique Paperboy… par les créateurs du jeu vidéo !

Dans les années 80, les joueurs du monde entier se sont forcément frottés à un certain Paperboy. Un jeu vidéo décliné sur de nombreuses consoles, qui permettait d'incarner un jeune livreur de journaux à vélo.

En 2021, le studio Elite Systems, à l'origine du jeu vidéo, a décidé de mettre au point un vélo électrique inspiré du jeu de l'époque. Son nom : Paperboy (forcément).

© Elite Systems
© Elite Systems

Un vélo électrique relativement épuré visuellement, qui abrite une batterie Samsung de 375 Wh. Le moteur électrique (de 250 W) est dissimulé dans la roue arrière, et on retrouve un petit écran LCD au centre du guidon, sans oublier un port USB pour la recharge. À noter que la version US de ce Paperboy dispose d'un moteur de 500 W.

De ce fait, la version britannique du Paperboy est limitée à 25 km/h, quand la version américaine peut filer jusqu'à 32 km/h. Pour les connaisseurs, on retrouve également ici un système Shimano à 21 vitesses, et un Paperboy qui offre un total de cinq niveaux de pédalage assisté.

Un vélo électrique Paperboy disponible dès à présent, et affiché au prix remisé de 999 dollars sur la plateforme IndieGoGo. Le prix « normal » de ce nouvel e-bike à forte inspiration vidéoludique est de 1 699 dollars.

Et non, le prix n'inclut pas une quelconque réédition de Paperboy sur NES. À ce sujet, si vous êtes un tant soit peu friand de jeux vidéo de notre enfance, notre rubrique NEO.Classics est faite pour vous.

Source : Electrek