ebike army

Les soldats de l'armée australienne roulent désormais… en vélo électrique.

Des vélos de chez Stealth Electric Bikes sont en effet utilisés par la Light Horse Regiment with Queensland Mounted Infantry.

Des vélos électriques pour l'armée australienne

Le département de la défense australien vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo attestant de la présence d'e-bikes au sein de la flotte de la Light Horse Regiment with Queensland Mounted Infantry. Des vélos électriques qui se veulent à la fois rapides et silencieux, sans oublier évidemment un côté tout-terrain affirmé.

Le modèle en question n'est pas clairement mentionné par l'armée australienne, mais il s'agit du B-52 signé Stealth Electric Bikes. Un modèle qui affiche 51 kg sur la balance, capable de filer jusqu'à 80 km/h et qui offre une autonomie de 100 km environ.

Des vélos qui peuvent également être plus facilement transportés dans un camion ou tout autre véhicule militaire et qui peuvent évidemment être utilisés en utilisant uniquement les pédales si la batterie est faible. « L'empreinte au sol est minimisée grâce à la réduction de la puissance et du bruit, et vous ne soulevez pas beaucoup de poussière qui pourrait être vue par les forces ennemies », explique le caporal Thomas Ovey.

Source : Electrek