KOTOR.jpg

Les rumeurs concernant le retour du célèbre RPG, le premier à prendre place dans l'univers Star Wars sur consoles et PC en 2003, ne cessent de s'accentuer. Un nouveau KOTOR serait donc dans les tuyaux, avec un budget digne d'un AAA et sous la houlette d'un studio qui ne serait affilié ni à Electronic Arts ni à Bioware.

Ces informations viennent du leaker Bespin Bulletin et de son podcast B.O.B. Quelques mois plus tôt, c'est le journaliste Jason Schreier qui évoquait le retour de KOTOR.

Ce que l'on sait sur le retour de KOTOR

Pas de salades galactiques : on ne sait pas grand chose. Il y a presque un an, Jason Scheier, ancien journaliste de Kotaku, connu pour ses enquêtes dans le monde vidéoludique, faisait revivre l'idée d'un retour de Knights of The Old Republic, en l'espace de quelques tweets.

Affirmant qu'EA avait tué dans l'œuf un spin-off de Battlefront, il ajoutait également qu'un retour de KOTOR était possible, mais pas sous la houlette de l'éditeur.

Cette fois, c'est Bespin Bulletin, auteur du podcast B.O.B dédié à l'univers Star Wars, qui relance les « on-dit ». Il a également affirmé dans un récent épisode que KOTOR serait bien en développement – mais ni chez Bioware, ni chez EA.

Embracer Group et Aspyr sur le coût ?

Rien de vraiment sérieux à se mettre sous la dent donc, mais on peut tout de même souligner que le studio Aspyr, qui a été racheté par le suédois Embracer Group (anciennement THQ Nordic) pourrait ne pas être étranger au projet. Aspyr a en effet travaillé sur plusieurs portages de KOTOR par le passé.

Par ailleurs, lors de l'annonce du rachat, Embracer a laissé échapper qu'Aspyr travaillait au développement d'un jeu AAA aux 70 millions de dollars de budget et qu'il s'agissait d'une licence. Tout ceci est évidemment à prendre avec des pincettes…

Source : Wccftech