Comme quoi, même le matériel le plus avancé technologiquement parlant peut être mis en défaut par de menus problèmes.
Souvenez-vous, au lancement de la bêta fermée organisée par Amazon Studios autour de son MMO New World, un « petit » scandale avait éclaté. Plusieurs utilisateurs voyaient leur carte graphique « briquée » par ce qui semblait être un jeu trop exigeant.
Je soude, tu soudes, il soude, nous soudons…
D'abord cantonné à des modèles de RTX 3090 en provenance du fabricant EVGA, le problème avait rapidement pris de l'ampleur touchant d'autres fabricant et d'autres modèles de cartes graphiques. Reste que les RTX 3090 d'EVGA semblaient toujours les plus touchées.
Après une enquête interne, une campagne de rappel et d'échanges, EVGA indique avoir résolu le mystère. Comme l'explique TechPowerUp citant PCWorld, la chose serait assez basique. EVGA précise que mauvaises soudures au niveau des circuits MOSFET aurait été à l'origine de toute l'histoire et, donc, des problèmes de mauvais fonctionnement de la ventilation.
Logiquement, EVGA annonce que le problème a été corrigé et le réduit finalement « aux premières séries de RTX 3090 de 2020 ». Cela ne concernerait donc même pas 1 % des RTX 3090 produites par EVGA. Quant aux problèmes rencontrés sur d'autres modèles ? Peut-être simplement la faute à pas de chance.
Source : TechPowerUp