Après quatre ans de travail et plusieurs campagnes de financement participatif, The House of Gaunt: Lord Voldemort Origins est enfin là. Comme son nom l'indique, ce court-métrage de fans fort bien réalisé se propose de revenir sur les débuts du célèbre adversaire d'Harry Potter.
Grâce à presque 100 participants bénévoles et un budget de 62 000 euros, le projet se révèle fort convaincant.
« Retournez dans le passé, là où tout a commencé »
Réalisé par le Français Joris Faucon Grimaud, The House of Gaunt: Lord Voldemort Origins était attendu de pied ferme par les fans et les backers du projet. Annoncé en 2017 et passé par plusieurs campagnes de financement participatif, ce court-métrage de fans pour les fans, non affilié à Warner Bros. ou J.K. Rowling, est aujourd'hui disponible gratuitement.
Durant 30 minutes, l'œuvre chapeautée par environ 80 bénévoles, aussi bien devant que derrière la caméra, revient sur les débuts de Voldemort/Tom Jedusor avant qu'il ne croise la route du sorcier à la cicatrice. Les adeptes de la saga reconnaitront des noms comme Elvis Gaunt ou Morfin Gaunt, puisque l'œuvre s'inspire des romans, tandis qu'un joli travail sur les décors, costumes et effets spéciaux a été fourni.
Source : Le Monde