© Dotemu / Guard Crush / Lizardcube
© Dotemu / Guard Crush / Lizardcube

SEGA et Paramount seraient en train de travailler sur une adaptation cinématographique de la licence Streets of Rage. Pour adapter le beat them all aux quatre opus, le créateur de la saga John Wick serait impliqué au script.

La société de production dj2 Entertainment, déjà impliquée dans de nombreuses adaptations de jeux vidéo, semble encore de la partie.

Les jeux vidéo envahissent les rues

Le récent succès au cinéma des adaptations de jeux vidéo semble sans surprise ne pas calmer l'appétit des studios. Après Sonic 2 notamment, Paramount et SEGA souhaiteraient continuer à porter des licences cultes sur grand écran. D'après les sources de Deadline, ce sera prochainement le tour de Streets of Rage.

Lancée en 1991 et revenue sur le devant de la scène en 2020 avec l'acclamé Streets of Rage 4, la licence proposant des combats de type beat them all aurait même déjà trouvé quelqu'un pour écrire le script de sa version cinéma. Il s'agit de Derek Kolstad, créateur de la saga d'action John Wick et scénariste du film d'action Nobody. Un choix logique donc, tandis que la production devrait être assurée par dj2 Entertainment (Sonic et la future adaptation de It Takes Two) et Escape Artists (The Equalizer).

Reste bien entendu à confirmer tout ça, ou encore à trouver un réalisateur à la mesure du projet et un casting convaincant.

Source : Deadline