© Sony
© Sony

Les adaptations de jeux vidéo en films ou séries se suivent et… ne se ressemblent pas forcément. Cette fois, c'est au tour de la licence Twisted Metal de débarquer sous la forme d'une série en live-action sur Peacock.

Il s'agira visiblement d'une comédie.

Sony fait le paon avec ses licences

Évoqué de longue date (avec notamment les scénaristes de Zombieland et Deadpool), le projet d'adaptation du jeu vidéo Twisted Metal semble enfin véritablement décoller. D'après Deadline, la plateforme de SVoD Peacock (dont le lancement est toujours attendu en France) a commandé une série en live-action basée sur la vénérable licence PlayStation. Il s'agira d'un format 30 minutes embrassant la comédie, et bien entendu l'action.

Produite par Sony Pictures, PlayStation Productions et Universal Television, elle sera notamment produite par Anthony Mackie. L'acteur, vu notamment dans Falcon et le Soldat de l'hiver, sera également devant la caméra dans le rôle principal. Michael Jonathan Smith (Cobra Kai) sera, lui, le showrunner.

Mackie incarnera John Doe, un laitier malin qui parle aussi vite qu'il conduit. Mais sans mémoire de son passé, il va devoir participer à une sauvage et meurtrière course véhiculée dans un monde post-apocalyptique. Lancée en 1996, la licence Twisted Metal approche des 10 opus, tandis que le dernier est sorti en 2012 sur PS3.

Source : Deadline