Splinter Cell

Alors que certains rêvent d'un retour de Sam Fisher sur leur console de jeu, le célèbre agent de Splinter Cell va prochainement débouler sur Netflix.

Rappelons que la franchise Splinter Cell est née en 2002, du côté de chez Ubisoft.

Splinter Cell bientôt de retour… sur Netflix

Au début des années 2000, les gamers et amateurs d'espionnage n'ont d'yeux que pour un certain Solid Snake. C'est le moment que choisit Ubisoft pour lancer (d'abord sur Xbox) un certain Splinter Cell, une toute nouvelle licence mettant en scène l'agent spécial Sam Fisher.

Ce dernier est porté disparu depuis 2013 et l'épisode « Blacklist ». Toutefois, les fans vont pouvoir retrouver bientôt le roi de l'infiltration et amateur de lunettes de vision nocturne, dans une série animée qui arrivera prochainement sur Netflix.

Un Splinter Cell inspiration John Wick ?

Selon Variety, c'est Derek Kolstad (John Wick) qui se chargerait de l'écriture et de la production ; Netflix aurait déjà commandé un total de 16 épisodes, répartis sur deux saisons.

Ce même Derek Kolstad va également se charger de l'adaptation d'une autre licence vidéoludique, à savoir My Friend Pedro.

Splinter Cell : Blacklist

Rappelons au passage qu'à l'instar d'un certain Uncharted, la licence Splinter Cell est au cœur d'un projet cinématographique depuis quelques années maintenant. Le projet est toutefois au point mort depuis quelques mois.

Source : Engadget