© Nintendo / Universal Pictures
© Nintendo / Universal Pictures

Super Mario Bros. cumule les records au cinéma, et le célèbre plombier pourrait bien s'inviter aux Oscars 2024.

En effet, c'est la chanson Peaches qui pourrait rafler une statuette lors de la prochaine cérémonie.

Super Mario Bros., meilleur démarrage de l'Histoire

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, le film d'animation Super Mario Bros. est disponible dans les salles obscures depuis quelques jours maintenant. Le film réalisé par Illumination Entertainment semble combler la majorité des fans de la licence Nintendo, à tel point qu'il vient de signer le meilleur démarrage de l'Histoire pour un film d'animation, devançant La Reine des Neiges 2.

© Lyrical Lemonade
© Lyrical Lemonade

Évidemment, Super Mario Bros. peut profiter d'un très large panel de publics différents, puisque ce dernier s'adresse aux enfants, mais aussi à tous les adultes nostalgiques du célèbre plombier moustachu, celui-là même qui a bercé l'enfance de plus d'un trentenaire ou quadragénaire d'aujourd'hui dans les années 90. Récemment, nous avons appris que Super Mario Bros. pourrait bien faire partie des nominés aux Oscars l'année prochaine.

Bowser (Jack Black) en route vers les Oscars ?

En effet, selon le magazine Variety, la ballade au piano Peaches, interprétée par Bowser (Jack Black), sera bel et bien éligible pour concourir dans la catégorie Meilleure chanson originale aux prochains Oscars.

Disponible depuis 3 jours seulement sur YouTube, la chanson Peaches cumule déjà plus de 6 millions de vues sur la chaîne de Lyrical Lemonade, et plus de 2 millions de vues sur la chaîne d'Illumination, où la vidéo est disponible depuis moins de 24 heures.

Dans la version française, la chanson a évidemment été réadaptée, et nombreux sont ceux à préférer la VF dans son ensemble à la version originale, malgré la présence de nombreuses stars comme Chris Pratt, Seth Rogen, ou encore Jack Black. À voir maintenant si le film Super Mario Bros. raflera ou non un (ou plusieurs) Oscars l'année prochaine.

Et vous, vous préférez la version anglaise de Peaches interprétée par Jack Black, ou plutôt sa déclinaison française et son déjà culte Peachounette ?

Source : Variety