© Nintendo
© Nintendo

Le plombier moustachu s'excuse, mais il aura du retard. À l'origine prévu pour la fin d'année 2022, le film Super Mario Bros. ne sortira pas en temps et en heure.

Nintendo of America annonce la nouvelle dans un tweet laconique, qui n'explicite pas les raisons de ce report.

Super Mario Bros. sortira au printemps 2023

« Après avoir consulté Chris-san (Chris Meledandri, patron d'Illumination, ndlr), écrit Shigeru Miyamoto, nous avons décidé de repousser la sortie mondiale du film Super Mario Bros. au printemps 2023 ».

Dans le détail, le tweet parle d'une sortie au 7 avril en Amérique du Nord, et au 28 avril au Japon. Aucune date n'a été communiquée pour l'Europe, mais on peut imaginer une période de sortie conjointe avec les États-Unis.

Dans son tweet, le papa de Mario ne dit rien des raisons qui poussent Nintendo et Illumination à repousser la sortie de leur film. Des difficultés, ou a minima des imprévus de production sont potentiellement en cause, Miyamoto promettant que « l'attente en vaudra la peine ».

Si la nouvelle date annoncée devait être maintenue, le nouveau film (dont Chris Pratt tient le rôle-titre) sortirait donc pile 30 ans après le cultissime Super Mario Bros. de Rocky Morton et Annabel Jankel. Souhaitons-lui un héritage plus heureux.

Source : Nintendo