Super Nintendo World_cropped_0x0

C'était (malheureusement) prévisible, le Super Nintendo World n'ouvrira pas ses portes le 4 février prochain…

L'état d'urgence vient en effet d'être décrété à Osaka, en raison d'une nouvelle vague de contaminations dans de nombreuses grandes villes au Japon…

L'ouverture du Super Nintendo World est à nouveau reportée

En fin d'année dernière, Nintendo et Universal Studios annonçaient fièrement l'ouverture du parc Super Nintendo World pour ce 4 février 2021. Récemment, c'est un certain Shigeru Miyamoto qui emmenait les visiteurs pour une visite (virtuelle) du parc.

Toutefois, la forte augmentation des contaminations au Japon, et notamment dans la région d'Osaka, a contraint les autorités locales à décréter l'état d'urgence. De ce fait, l'ouverture du Super Nintendo World est repoussée jusqu'à nouvel ordre.

Super Nintendo World

Une nouvelle date « dès la levée de l'état d'urgence »

Le site web officiel mis en place il y a quelques semaines se charge de colporter la triste nouvelle à tous les visiteurs. L'état d'urgence impose la fermeture de nombreux lieux publics après 20 heures, mais aussi la limitation des déplacements non nécessaires.

Universal Studios promet toutefois qu'une nouvelle date sera annoncée dès la levée de l'état d'urgence, actuellement prévue jusqu'au 7 février.

Cela fait plusieurs fois maintenant que l'ouverture tant attendue du parc Super Nintendo World est reportée. Rappelons que ce parc d'attractions dédié à Nintendo a nécessité un investissement de plus de 484 millions de dollars.