Nintendo logo

La Nintendo Switch pourrait bien connaître une année 2020 difficile à cause de l'épidémie de Covid-19. En effet, les équipes du constructeur japonais tournent au ralenti et la marque a partagé ouvertement ses inquiétudes.

À l'instar de nombreuses entreprises à travers le monde, Nintendo a été contrainte de mettre ses salariés en télétravail. C'est notamment le cas des studios de développement internes de la firme nippone mais aussi de ses autres partenaires. Et malheureusement, la société n'est pas franchement optimiste sur l'avancée de ses différents projets si la situation venait à s'éterniser.

Des jeux attendus finalement retardés ?

En effet, durant une conférence avec les investisseurs, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a expliqué que toutes les équipes qui travaillent sur des jeux à destination de la Switch rencontrent « des limitations importantes » liées au télétravail. Il faut bien savoir que cette méthode n'était presque pas du tout utilisée au Japon avant l'épidémie.

Furukawa a précisé aux investisseurs que cet impact deviendrait de plus en plus important si les développeurs restent en télétravail ces prochaines semaines. Pour faire simple, certains jeux seront sans doute repoussés.

Enfin, Nintendo espère vendre 19 millions de Switch au cours de l'année fiscale (contre 21 millions l'année passée) et 140 millions de jeux (au lieu de 168,72 millions lors du précédent exercice).

Source : Gamespot