Alors qu'Ubisoft fait chavirer les cœurs avec Assassin's Creed: Valhalla et que les prochaines consoles continuent de faire la une, Nintendo revient avec une mauvaise nouvelle. En effet, la marque nippone ne devrait pas organiser de Direct avant plusieurs mois.
Si nous en croyons les sources contactées par VentureBeat, le traditionnel Nintendo Direct de juin n'aura pas lieu. La compagnie japonaise a pourtant pris pour habitude de faire une grosse présentation la semaine de l'E3. Même si le salon californien a été annulé, nous aurions pu nous attendre à une prise de parole de la part de Nintendo.
Silence radio jusqu'en septembre ?
Une fois de plus, c'est la situation sanitaire actuelle qui serait à l'origine de cette décision. L'épidémie aurait contrarié les plans de Nintendo puisqu'un Direct était pourtant bien prévu pour le mois de juin. Le constructeur avait même déjà contacté ses différents partenaires pour l'occasion. VentureBeat précise que le télétravail serait très problématique au Japon. De nombreux habitants n'auraient pas d'accès à internet chez eux, les empêchant tout simplement de travailler.
C'est ce qui pourrait expliquer cette annulation du Nintendo Direct, toujours d'après VentureBeat. Le site explique même qu'un nouveau Direct ne pourrait avoir lieu qu'en toute fin d'été. Nintendo n'a pas souhaité se prononcer sur cette rumeur...
Source : VentureBeat