© selinofoto / Shutterstock
© selinofoto / Shutterstock

Un nouveau jeu vient d'être mis en place, dont le but est de créer le mot de passe répondant à des exigences de sécurité… toutes plus farfelues les unes que les autres !

Pour éviter de se faire hacker, avoir un bon mot de passe est une nécessité vitale. Si certains passent par des gestionnaires de mot de passe, d'autres font simplement appel à leur imagination. Et si vous séchez pour trouver le bon sésame, ce nouveau jeu devrait vous plaire !

Comment enfin avoir un mot de passe sécurisé

Quelle est la différence entre un bon et un mauvais mot de passe ? C'est une question de ce genre qui a dû traverser la tête de Neal Agarwal quand il a créé son nouveau jeu : The Password Game. Une intention noble, sûrement doublée d'une pointe de sadisme quand on se jette dans l'aventure.

Ce jeu fait passer l'internaute par des étapes qui lui rappellent à la fois les exigences minimales demandées lors de la création d'un compte, comme l'ajout d'un chiffre ou d'une majuscule, et des contraintes particulièrement saugrenues. À titre d'exemple, il vous faudra placer un chiffre romain multiple de 35, ou bien l'émoji correspondant à la face de la Lune actuelle pour avancer.

© Neal Fun
© Neal Fun

Arriverez-vous au bout ?

À partir d'un certain moment, il est peut-être impossible pour certains d'aller jusqu'au bout de ce jeu. Pour ceux qui ne jouent pas aux échecs, il pourrait être difficile de passer l'étape 16 durant laquelle le tableau d'une partie vous est présenté et où il vous est demandé de donner le meilleur mouvement à effectuer dans cette situation.

Neal Agarwal est d'ailleurs bien conscient du caractère légèrement pervers de son jeu addictif. « Il y a des règles dans ce jeu qui font que je ne verrai jamais les portes du paradis », explique-t-il, un brin moqueur, sur son compte Twitter. Pourtant, plusieurs personnes affirment dans la même discussion avoir réussi à mettre fin à cet enfer et fermé la porte sur ce petit jeu démoniaque. Pour le moment, ici à la rédaction de Clubic, nous n'y sommes pas encore. Alors, si vous voulez, vous aussi, tenter le diable, vous pouvez le faire en cliquant ici.

Sources : Neal.fun, Engadget