Fin mars 2020, Humble Bundle lançait une initiative en faveur de la lutte contre le coronavirus avec un Bundle intitulé Conquer COVID-19 qui a généré 6,5 millions de dollars. Il y a quelques semaines, Humble Bundle a reconduit cette action de soutien avec le bundle Heal: COVID-19.
Quand bien même le bundle n’a pas rencontré le même succès que son prédécesseur, celui-ci demeure un véritable soutien aux œuvres caritatives.
Une communauté mobilisée
Ainsi, ce sont 54 374 bundles qui ont trouvé preneur lors de la campagne, ce qui représente plus d’un million de dollars pour les œuvres caritatives. Parmi elles, on retrouve Médecins sans Frontières, Givelndia, Direct Relief ou encore International Medical Corps.
Ce bundle a notamment été mis en place pour venir en aide aux pays les plus touchés par la pandémie comme le Brésil ou l’Inde et, bien évidemment, soutenir tous les efforts médicaux mondiaux mis en place pour sauver des vies.
Les associations, telles que Direct Relief et MSF, se sont d’ailleurs fendues d’un communiqué pour remercier la communauté d’Humble Bundle et la plateforme elle-même, dont les dons serviront à l’achat de médicaments, fournitures et bien d’autres ressources nécessaires aux populations touchées par la pandémie de COVID-19. Cette générosité va également permettre d’étendre le champ d’action dans les différentes régions affectées.
Pour MSF, cette mobilisation humaine et abondante est un soutien charitable à leurs actions actuelles en Inde et au Brésil. Les dons vont ainsi pouvoir renforcer la prise en charge des personnes vulnérables, maintenir les systèmes de santé à flot ainsi que les services qu’ils dispensent.
Source : Eurogamer