Un bras bionique, un robot qui grimpe aux arbres ou une animation vraiment très bluffante, voilà une petite compilation des vidéos qui ont retenu notre attention cette semaine. Aucune amélioration physique de la vision n'est nécessaire pour les consulter.
La chaîne britannique BBC a mis en ligne le témoignage d'un jeune autrichien amputé de la main gauche suite à une électrocution. Il a alors pu bénéficier d'un nouveau prototype de main afin de pouvoir recouvrir l'usage de son membre disparu. Une véritable prouesse technologique qui rappellera à certains les déboires d'Anakin et Luke Skywalker.
Autre robot, autre usage. Celui-ci est capable de littéralement grimper aux arbres et de tenir une position verticale voire sur un aplomb. On doit cette innovation aux deux chercheurs Tin Lun Lam et Yangsheng Xu qui ont réussi à développer un appareil qui s'adapte aux différentes surfaces ou types d'écorces.
Voilà un système de motion capture des plus intéressants. Pour rappel, le procédé de captation de mouvements permet de saisir les mouvements d'un élément réel afin de les renvoyer dans un univers virtuel. Comme ici avec ce visage, les mouvements sont enregistrés le plus fidèlement possible afin de restituer une émotion faciale. Encore mieux que le jeu L.A Noire !
Retour aux relations humaines, les véritables. Selon certains blogs, le couple Han Solo/ Princesse Leïa serait le pire qui soit. Toujours est-il que OneminuteGalactica propose de décortiquer la relation amoureuse homme-femme au travers du prisme de la relation entre le contrebandier et la représentante d'Alderaan. Amusant.
Une revue de Web ne serait pas totalement complète sans quelques animaux en chair et en poils ou en mousse. Les operateurs T-Mobile et Deutsche Telekom ainsi que l'éditeur finlandais Rovio ont décidé de reproduire à l'identique une construction du jeu Angry Birds et d'inviter les passants d'une place espagnole à contempler le résultat. Paraît-il que les Green pigs ont encore pris une tannée.
On termine par une campagne de publicité qui a pour but d'amuser les chats. Une marque d'aliments pour animaux a donc développée plusieurs Party Games pour ces boules de poils afin qu'eux aussi jouent sur leur tablette préférée. Par contre, l'éditeur ne fournit aucune garantie contre les rayures à cause d'éventuelles griffures...
A la semaine prochaine !
Revue de web : la réalité dépasse la fiction… ou l’inverse
Publié le 21 mai 2011 à 14h24
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités