Les vacances sont déjà terminées ou n'ont pas encore commencé ? Qu'à cela ne tienne, la revue de Web vous offre cette semaine encore un peu de dépaysement en vous proposant un petit voyage sur la Toile et son univers aussi eccletique que déjanté. Au programme, du mash-up de jeux, des bruitages d'un réalisme époustouflant, et un chat. Oui, un chat.
Le prolifique Freddie Wong continue de proposer chaque semaine une nouvelle vidéo souvent efficace en termes d'effets spéciaux, même si, côté scénario, l'ensemble laisse parfois à désirer. Cette fois-ci, FreddieW combine deux sujets efficaces pour faire le buzz : Medal of Honor et... un chat. Car on le sait, les chats domineront bientôt le monde. Pas les dauphins ni les souris, non. Les chats.
Le principe du mash-up est de combiner deux univers l'un avec l'autre pour offrir un résultat nouveau. On en trouve souvent dans le monde de la musique, mais parfois ailleurs... C'est ce que propose les deux vidéos ci-dessous qui mélangent respectivement The Legend of Zelda avec Portal, et Super Mario Bros avec Call of Duty : Modern Warfare. Improbable, dites-vous ? Regardez les vidéos avant...
Des fanas de Batman qui entreprennent de fabriquer leur propre Batmobile, ce n'est pas si rare. Ce qui l'est plus, c'est de trouver dans la reproduction en taille réelle fabriquée par l'un d'entre eux un moteur d'hélicoptère militaire, conçu par Boeing... Ou comment être sûr de ne pas passer inaperçu à Gotham City !
Arthur Nishimoto, de l'unversité de l'Illinois, a développé ce qui pourrait bien être le meilleur jeu de stratégie Star Wars jamais réalisé. Malheureusement, il ne sera peut-être jamais commercialisé puisqu'il s'agit d'un projet réalisé par l'étudiant dans le cadre de ses études. Dans les grandes lignes, Fleet Commander permet, comme son nom l'indique, de diriger une flotte spatiale par le biais d'un écran LCD tactile de 52 pouces - mais celui présent sur la vidéo est bien plus grand. Comme si on y était !
Restons dans Star Wars avec cette scène de l'épisode I entièrement bruitée... A la bouche ! Un moment digne de la Cité de la Peur que l'on doit à Matt Mulholland qui a déjà réalisé la même expérience avec Matrix...
Half-Life est une franchise de jeux vidéo qui a souvent inspiré les vidéastes plus ou moins amateurs pour leurs court-métrages. Singularity Collapse sort indéniablement du lot grâce à une réalisation qui mélange des images directement tirées de Half-Life 2 avec des prises de vue particulièrement fidèles à l'esprit du titre.
Enfin, terminons la semaine avec cette incroyable mise en scène realisée par le photographe Rube Golberg. Des mois de travail pour prendre une seule photo... Une belle performance dont le making of est disponible ici.
A la semaine prochaine et bonnes vacances si vous partez !
Revue de Web : The Legend of Portal
Par Audrey Oeillet
Publié le 16 juillet 2011 à 14h18
Par Audrey Oeillet
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités