Cette actualité a rencontré un certain succès durant la semaine. Nous la remettons en avant afin que ceux qui n'aient pas pu la lire puissent le faire.
Repasser son linge fraîchement lavé et le plier pour le ranger s'avère être, pour la plupart des gens, une corvée néanmoins obligatoire. La maison connectée et l'automatisation des tâches ménagères rendront bientôt celles-ci totalement facultatives, à condition d'avoir les moyens d'investir dans la machine adéquate.
Et cette machine pourrait être la Foldimate Family, dont la commercialisation est prévue en 2018 : conçue par une entreprise américaine, elle est capable de défroisser le linge grâce à un traitement à la vapeur, de le parfumer, pour ensuite le plier de « façon professionnelle ». La machine s'avère imposante et s'installe, par exemple, à proximité du sèche-linge, pour accueillir directement les vêtements à plier. Il faut cependant accrocher manuellement le linge à plier : Foldimate assure que la démarche est très simple, mais on espère que la version suivante ira récupérer directement les vêtements dans le panier... non ?
Cette machine est en premier lieu destinée à l'Amérique du Nord : les précommandes débuteront en 2017 pour une livraison en 2018. Le prix sera compris entre 700 et 850 dollars. Un tarif qui devrait encore motiver pas mal de monde à plier son linge à la main !