Nest a envoyé un mail invitant vivement ses utilisateurs de caméras de surveillance à modifier le mot de passe de leur compte et d'activer l'identification à deux facteurs. Mais il n'explique pas la raison qui le pousse à s'inquiéter de leur sécurité.
Léger vent de panique chez Nest. La filiale de Google envoie actuellement un mail aux possesseurs de ses caméras de surveillance connectées leur demandant de modifier sans tarder le mot de passe de leur compte Nest et d'activer l'identification à deux facteurs.
Un simple mot de passe suffirait pour accéder aux caméras Nest
« Nous avons entendu parler de personnes qui rencontraient des problèmes avec leurs appareils Nest » se contente d'expliquer l'entreprise, ne donnant aucune autre explication sur la faille de sécurité rencontrée. L'hypothèse la plus probable serait que Nest ait peur qu'un pirate puisse connaitre le mot de passe utilisé par un utilisateur pour tous ses comptes internet et réussisse à se connecter à son réseau de caméras.Quoi qu'il en soit, on ne rappellera jamais assez l'importance de choisir un mot de passe différent pour ses différents services ou d'utiliser un gestionnaire de mot de passe sur ses appareils.
Source : The Verge