Arlo et Verisure main dans la main pour télésurveiller les domiciles des européens

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 03 janvier 2020 à 18h00
Arlo Pro 3

Les deux sociétés, spécialistes de la surveillance, ont annoncé la mise en place d'un réseau de distribution qui leur permettra d'asseoir, à toutes les deux, la diffusion de leurs solutions et services en Europe.

Arlo Technologies et Verisure ont publié un communiqué de presse commun, jeudi 2 janvier 2020, pour annoncer la finalisation d'accords précédemment annoncés. Les deux entreprises ont ainsi scellé leur partenariat et confirmé le déploiement d'un réseau de distribution multicanal unique en Europe, qui leur donnera davantage de poids sur le marché de la sécurité et de la surveillance du domicile.

Une transaction à 50 millions de dollars

Pour 50 millions de dollars, la firme suédoise Verisure, spécialisée dans les alarmes avec télésurveillance, a racheté les activités commerciales de la société Arlo Technologies, basée à San Jose aux États-Unis et cotée en Bourse à New York. Le partenariat conclu entre les deux entreprises va permettre de combiner les circuits de distribution de vente au détail et de e-commerce d'Arlo aux canaux de vente direct existants de Verisure.


Verisure va pouvoir, de son côté, accélérer l'adoption de ses services de sécurité et de surveillance dans l'Europe, tandis qu'Arlo pourra, du sien, affirmer sa position de leader des solutions de sécurité pour la maison intelligente. Les caméras d'Arlo bénéficieront également de services Cloud intelligents (les clients étant quelque peu poussés à souscrire à un abonnement).

Aucun changement en apparence pour les utilisateurs actuels

Arlo est une société qui commence à être bien connue du grand public. En début d'année, elle avait déjà vendu plus de 12 millions d'appareils dans le monde, et recensait près de 3 millions d'utilisateurs. Sur Clubic, vous avez notamment pu découvrir le test de la Arlo Pro 3, une caméra de surveillance qui, sans révolutionner le marché, présente une qualité d'image impeccable, autant de jour comme de nuit, en plus d'arborer un design peu agressif et incommodant.


Cette opération provoquera-t-elle des changements visibles chez les utilisateurs ? Pas vraiment. En réalité, les clients de produits Arlo pourront continuer à profiter de leur expérience utilisateur via l'appli Arlo et les services comme Arlo Smart ou le Cloud, qui continuent à être gérés et exploités par la firme américaine, Verisure n'assurant que les opérations commerciales comme les ventes, le marketing et le service client.

Source : Communiqué de presse
Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
trollkien

Sinon en milieu rural le Terreneuve est parfait pour la surveillance de son domicile :smiley:

Ca coute rien en electricité, mais prévoir un budget conséquent en croquettes :stuck_out_tongue:

KlingonBrain

C’est corruptible avec un bon steak…

bmustang

le steack a un coût, alors qu’un simple malware choppé sur le net peut corrompre tout ton système. J’ai plus de confiance envers le terre-neuve

Wasah

oui c’est vrai, cela ne coûte rien de se procurer une interface et une connection internet pour accéder au malware :thinking:
tout se paye, maintenant le terreneuve c’est un membre de la famille ou un employé dédié à la sécurité ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles