Alors qu'il propose déjà diverses solutions d'alarme sans-fil, sans oublier un partenariat avec la gamme de caméras Arlo, Verisure lance une nouvelle serrure connectée, laquelle est reliée directement à la télésurveillance.
Selon le spécialiste français des alarmes maison, en 2023, sur les (plus de) 215 000 cambriolages recensés en France, la porte d’entrée reste le point d’accès le plus vulnérable de l’habitation, puisque 2 intrusions sur 3 ont lieu par cette même porte principale. Pour l'expert en télésurveillance, il devenait donc urgent de proposer une solution à même de venir sécuriser, autant que possible, cet accès (et ses clients).
Une serrure connectée reliée à la télésurveillance ?
Pour Verisure, cela passe donc par une nouvelle serrure connectée, laquelle vient se relier directement à la télésurveillance du groupe. Outre le fait de venir renforcer la protection de la porte d'entrée, la serrure est invisible depuis l'extérieur, et se veut à l'épreuve des techniques d'effraction, de par sa certification SKG3.
Évidemment, serrure connectée oblige, grâce à l'application mobile My Verisure, il est possible de contrôler l'ouverture et la fermeture de sa serrure à distance à l'aide d'un simple smartphone.
« Que vous soyez au bureau, en vacances ou simplement dans une autre pièce de votre maison, vous pouvez verrouiller ou déverrouiller votre porte en un clic, sans avoir besoin de vos clés physiques », précise la marque.
La serrure reliée aux agents Verisure
Évidemment, en cas de signes d’intrusion, les agents de télésurveillance sont alertés pour une prise en charge rapide de l’alerte et la mise en fuite des intrus. En cas d'urgence, si nécessaire, les agents Verisure peuvent également faciliter l'accès des secours et/ou des forces de l’ordre en déverrouillant la porte à distance.
Aussi, outre l'application mobile, on peut opter pour un lecteur de badges extérieur, placé à côté de l'entrée principale, permet l'ouverture de la porte en toute sécurité avec un badge, un sticker ou un code. À l'instar d'un système de vidéosurveillance, on peut programmer une routine, permettant par exemple de verrouiller automatique la porte à 23 heures chaque soir.
Et pour peaufiner son installation, Verisure indique que l'on peut également coupler l'ensemble avec une sonnette vidéo Arlo Doorbell. L'ensemble est disponible sur devis, directement depuis le site de la marque.
18 janvier 2025 à 15h45