La marque lance une nouvelle serrure qui intègre un capteur d'empreintes, mais qui tire un trait sur la connexion à distance via le Cloud.
Les serrures connectées se multiplient, mais ces accessoires fort pratiques au quotidien sont souvent onéreux et peuvent décourager des clients qui ne souhaitent pas dépenser plusieurs centaines d'euros dans un tel accessoire.
Un produit simple mais accessible au plus grand nombre
La marque Wyze propose désormais un produit qui s'adresse à ce type de public, avec la Wyze Lock Bolt, facturée seulement 69,99 dollars aux États-Unis.
Cette serrure est composée de deux accessoires distincts. Le premier s'insère directement auprès du barillet de votre porte et intègre un moteur qui permet le verrouillage et le déverrouillage à la demande. Une molette permet également d'ouvrir et de fermer manuellement la porte de l'intérieur, sans avoir à passer par l'application mobile consacrée.
Le bloc de commande s'installe quant à lui à l'extérieur et est certifié IPX5. Il offre une résistance à la pluie et aux intempéries et comporte un clavier à code ainsi qu'un capteur d'empreintes qui permet d'ouvrir la porte d'un simple geste. Il est possible d'enregistrer jusqu'à 50 empreintes au total ou 20 codes différents pour autoriser l'accès de sa résidence à l'ensemble de sa famille et même de ses proches.
Une serrure Bluetooth à l'autonomie longue durée
Pour obtenir un produit à prix accessible, Wyze a dû faire des concessions, notamment en ce qui concerne la connectivité proposée. En effet, l'appareil ne dispose pas de connectivité Wi-Fi. Il vous sera donc impossible d'accéder via le Cloud à l'état de votre serrure lorsque vous vous absentez de chez vous, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose pour garantir la sécurité de votre entrée.
Wyze a d'ailleurs suscité une controverse en se révélant incapable de résoudre une faille de sécurité qui permettait à des hackers d'accéder à ses caméras de surveillance connectées.
La Wyze Lock Bolt possède toutefois une connectivité Bluetooth 5.0 pour s'appairer avec son smartphone et utiliser le logiciel compagnon pour déverrouiller la porte. Le logiciel permet en outre de créer un code aléatoire généré par un algorithme pour permettre un accès unique à la maison à une personne.
La serrure est alimentée par quatre piles AAA, et Wyze annonce une autonomie importante de 12 mois, bien aidée par l'absence d'un module Wi-Fi très consommateur d'énergie. Pour le moment, ni la date de sortie ni le prix français de la Wyze Lock Bolt n'ont été communiqués.
Source : The Verge