© Yubico
© Yubico

Réputé pour ses clés d’authentification physiques, Yubico a récemment lancé une nouvelle gamme avec capteur biométrique. Cette fois, le fabricant suédois est de retour avec un nouveau modèle USB-C à moins de 30 euros.

Baptisée « Security Key C NFC », cette nouvelle clé de sécurité certifiée FIDO U2F dispose d’une double connexion NFC (communication sans contact) et USB-C.

Une clé d’authentification USB-C abordable

Plus rien ne semble arrêter Yubico qui enchaîne les clés de sécurité 2FA. Après avoir dévoilé la YubiKey Bio et son lecteur d’empreinte intégré, l’entreprise suédoise présente un nouveau modèle plus abordable : la Security Key C NFC. Certifiée FIDO U2F et FIDO 2/WebAuth (réputée pour sa protection contre le phishing), cette clé peut servir de second facteur d'authentification pour les ordinateurs et appareils équipés d’un port USB-C. 

Concrètement, elle peut sécuriser les comptes et applications compatibles tels que les réseaux sociaux, les plateformes de streaming vidéo, les solutions de stockage en ligne mais aussi les services Microsoft comme le Xbox Live ou Office 365. Sa connexion NFC la rend également compatible avec ceux tournant sous Android, Windows 10 et iOS. En théorie, il suffit alors d’approcher la clé d’un téléphone pour accéder à ses comptes.

Yubico Security Key C NFC 01

© Yubico

Notons qu’elle ne semble pas être compatible avec le protocole Windows Hello, utilisé pour la reconnaissance faciale ou par empreinte digitale. Yubico précise par ailleurs que la clé ne nécessite pas de batterie pour fonctionner et qu’elle est résistante à l’eau, à la poussière et aux chocs. La Security Key C NFC est disponible sur le site officiel du fabricant au prix de 29 euros hors taxe. 

Source : Techradar