© NVIDIA
© NVIDIA

Le nouveau logiciel estampillé Shield Experience 9.1 apporte de nouvelles fonctionnalités, mais aussi de nombreux correctifs pour améliorer l'expérience utilisateur.

La NVIDIA Shield est l'une des meilleures box Android TV aujourd'hui et s'améliore encore un peu plus avec cette nouvelle mise à jour disponible dès à présent.

Le mode ALLM activé automatiquement sur les téléviseurs compatibles

Première nouveauté à destination des gamers : la box TV activera automatiquement le mode Jeu à faible latence du téléviseur (ou ALLM) si votre appareil en est équipé.

Il suffira pour cela de lancer un titre en streaming depuis l'application GeForce Now ou en local depuis la box TV pour que votre NVIDIA Shield active par défaut ce mode. Elle vous fera ainsi profiter de la meilleure expérience visuelle possible sur votre téléviseur et d'une réactivité immédiate.

NVIDIA propose également un nouveau mode d'écoute nocturne qui permet d'ajuster automatiquement la piste son de votre film ou de vos jeux afin de réduire les effets sonores et d'augmenter les « dialogues à moindre intensité ». Vous pouvez de cette manière regarder vos programmes sans déranger vos voisins ou les membres de votre famille qui dorment dans les pièces à côté, tout en profitant de l'intégralité des effets sonores et d'une excellente compréhension des dialogues.

NVIDIA propose également l'IMAX Enhanced et quelques jeux 4K depuis GeForce Now

Concernant la vidéo, NVIDIA ajoute le support du format IMAX Enhanced, qui profitera notamment aux abonnés Disney+. La plateforme de streaming vidéo propose en effet depuis plusieurs mois déjà certains films Marvel Studios dans ce ratio d'image 1:90. Cela permet d'obtenir une image plus haute et plus large, et donc de profiter de plus d'éléments à l'image, particulièrement dans les films tournés en IMAX comme les deux derniers Avengers.

Parmi les modifications plus minimes, on peut noter un mode qui permet d'adapter des vidéos 60 Hz en HDR10, une personnalisation améliorée de la télécommande et de la manette, et la possibilité de désactiver le HDR et le Dolby Vision pour les téléviseurs d'entrée et de milieu de gamme en cas de problèmes d'affichage.

Enfin, six nouveaux jeux sont jouables en 4K ou 4K HDR depuis GeForce Now : Dying Light 2, Destiny 2: The Witch Queen, Rainbow Six Extraction, SIFU, Apex Legends et Star Wars: Jedi Fallen Order.

Source : FlatpanelsHD