Insolite : la clé USB, star des oublis dans les pressings

Audrey Oeillet
Publié le 01 mars 2011 à 14h55
00C8000004047308-photo-cl-s-usb.jpg
Selon une récente enquête réalisée au Royaume-Uni, la clé USB serait l'un des objets les plus oubliés dans les laveries et pressings : en 2010, pas moins de 17.000 périphériques auraient ainsi été retrouvés dans ce type d'établissement en Angleterre.

L'enquête, menée par Credant Technologies après de 500 laveries du Royaume-Uni, annonce une hausse de 400% des oublis de clés USB dans ce type d'établissement. « Le nombre de clés USB oubliées dans les poches des pantalons et des chemises est incroyable, et résulte de la croissance de l'usage d'objets hi-tech » commente l'un des responsables de Credant, Sean Glynn. « Les utilisateurs peu méfiants laissent derrière eux leur clé USB, créant un risque potentiel pour leur employeur si l'appareil contient des informations importantes ». Le pressing, nouvelle plaque tournante d'informations sensibles ?

L'étude explique également que le faible coût de ce type de support a participé à sa popularisation ces dernières années, et a fatalement contribué à en faire un accessoire facile à perdre. Ce que l'enquête ne dit pas, par contre, c'est ce qu'il advient ensuite des clés USB trouvées oubliées dans les blanchisseries.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données