Insolite : le plus grand Pac-Man du monde en HTML5

Alexandre Laurent
Publié le 15 avril 2011 à 12h08
En partenariat avec Microsoft, qui cherche à faire la promotion des capacités d'IE9 en matière de HTML5, un studio australien a eu l'idée d'élaborer un gigantesque plateau de Pac-Man collaboratif, qui avec plusieurs milliers de tableaux disponibles, offre une surface de jeu suffisante pour ruiner votre productivité pendant quelques jours.

Ce brave vieux Pac-Man, qui fêtait l'an dernier ses trente ans, n'en est pas à sa première résurgence en ligne, mais rares sont les projets qui peuvent se targuer d'avoir si largement décliné le concept, puisque le bien nommé World's Biggest Pacman propose plusieurs milliers de tableaux de jeux différents, interconnectés les uns aux autres. L'internaute pourra donc s'engager dans une partie sans fin, dans une logique assez proche de celle du jeu originel, puisque ce dernier devait à l'origine offrir un nombre de niveaux virtuellement infini.

L'opération World's Biggest PacMan a été montée en partenariat avec Namco et Microsoft, qui en assuré la promotion cette semaine à l'occasion du MIX, l'un de ses grands évènements dédiés aux développeurs. Le site invite donc l'internaute à se munir d'Internet Explorer 9 pour parcourir les tableaux proposés, voire élaborer le sien propre, mais tout navigateur capable de prendre en charge le HTML5 permettra de s'adonner à cette nostalgique perte de temps. Avis aux amateurs donc, qui devront s'identifier à l'aide d'un compte Facebook pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

01CC000004181028-photo-world-biggest-pacman.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles