Insolite : il vend un rein pour s'acheter un iPad 2

Audrey Oeillet
Publié le 03 juin 2011 à 11h14
00FA000004156958-photo-ipad-2.jpg
C'est une histoire aussi insolite que triste que rapportait hier le quotidien Global Times, relayé par iPad 2. Problème : s'il détient aujourd'hui une tablette d'Apple, son état de santé, lui, se dégrade.

« Je voulais acheter un iPad 2 mais je ne pouvais pas me le permettre » explique Zheng , jeune Chinois de 17 ans résidant à Huaishan. « Un courtier m'a contacté par Internet et m'a dit qu'il pouvait m'aider à vendre un rein pour 20 000 yuans » ajoute-t-il.

L'affaire est conclue et l'opération est réalisée le 28 avril dernier dans un centre médical de la ville de Chenzhou, où Zheng se rend sans en avertir sa mère. Suite à l'ablation de son rein, il reçoit l'équivalent d'un peu plus de 2100 euros qui lui permettent d'acheter la tablette tactile tant convoitée... Mais depuis, son état de santé se détériore et le courtier à l'origine de l'affaire est introuvable. Quant à l'hôpital ayant réalisé l'opération, il fait l'objet d'une enquête, d'autant plus qu'il n'est pas habilité à réaliser ce type d'ablation.

Un fait divers malheureusement ordinaire dans une partie du globe en proie au trafic d'organes, mais qui s'avère massivement relayé en raison de la motivation principale du jeune homme, à savoir acquérir un iPad 2. Une situation d'autant plus ironique que Steve Jobs, le patron de la firme, est à l'origine d'une loi sur le don d'organes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles