Insolite : une webcam... pour Minitel !

Audrey Oeillet
Publié le 20 septembre 2011 à 09h04
00FA000004596890-photo-webcam-minitel.jpg
Une webcam à destination du Minitel : un concept étonnant et très kitch que l'on doit à quatre programmeurs toulousains qui cherchent à apporter une nouvelle vie à cet appareil aujourd'hui désuet.

C'est sur le sobre site de leur collectif Tetalab que le quatuor toulousain présente son projet d'interface webcam-minitel. Le système exploite une webcam standard branchée à un ordinateur, sur lequel est relié une interface dotée d'un circuit Arduino qui se charge de faire « l'adaptation de niveau et transfert les datas en 7 bits + parité à 1200 bps » vers le Minitel. Le rendu s'avère plutôt basique mais devrait néanmoins ravir les nostalgiques de cet appareil dont l'arrivée d'Internet a quasiment causé la mort, sauf auprès de quelques français qui résistent encore...



Ceux qui désirent tenter l'expérience peuvent se rendre sur le site de Tetalab pour trouver codes et schémas du projet.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles