A son pic de popularité, le réseau Bebo était valorisé jusqu'à 850 millions de dollars ; c'est en tout cas la somme que le portail AOL a accepté de payer en mars 2008. Cependant, c'est précisément à cette époque que Facebook commença à monter en flèche et deux ans plus tard, suite au divorce avec Time Warner, AOL souhaitait simplifier sa stratégie en bradant notamment Bebo pour 10 millions de dollars auprès du fond d'investissements Criterion Capital Partners.
Ce transfert ne fut pas pour plaire au fondateur du réseau social Michael Birch. Epaulé par un groupe d'actionnaires, ce dernier déposa une plainte à l'encontre de Criterion Capital Partners en avril 2012. Il expliquait notamment que le groupe avait effectué des opérations frauduleuses tout en heurtant la réputation du service.
Sur son flux de Twitter, M. Birch explique avoir finalement pu racheter Bebo. Cette fois la transaction a été effectuée à 1 million de dollars. L'homme s'interroge sur les manières de raviver le réseau voire de le « ré-inventer ». Reste à savoir s'il fera des investissements similaires à ceux qui ont été effectués sur MySpace pour le lancement de sa nouvelle version.