Instagram continue de déployer des outils visant à protéger les jeunes utilisateurs des contenus sensibles.
Dès à présent, les plus jeunes utilisateurs verront leur compte réglé par défaut sur le mode de contrôle le plus restrictif.
Les jeunes utilisateurs d'Instagram réglés sur « Moins »
En juin dernier, Instagram mettait en place un nouveau système de contrôle du contenu sensible. Un contrôle divisé en trois options, à savoir « Stantard » pour l'option par défaut, « Plus » pour ceux qui souhaitent en voir davantage, et « Moins » pour ceux qui ne souhaitent pas être exposés à du contenu sensible. Aujourd'hui, le groupe a décidé de placer tous les utilisateurs de moins de 16 ans en mode « Moins » par défaut (à la place de « Standard »).
De cette manière, le réseau social souhaite protéger les plus jeunes des contenus sensibles et le nombre de comptes proposés, que l'on se trouve dans l'onglet Rechercher, Reels, dans les suggestions de comptes à suivre, les pages de hashtag et les recommandations dans le fil. Tous les nouveaux abonnés de moins de 16 ans verront automatiquement leur contrôle du contenu sensible réglé sur l'option la plus restrictive. Évidemment, l'option « Plus » n'est pas proposée aux utilisateurs de moins de 18 ans.
Pour les utilisateurs de moins de 16 ans déjà présents sur le réseau, Instagram va afficher une notification les encourageant à basculer de « Standard » à « Moins ». La plateforme explique également tester une manière d'encourager les plus jeunes à mettre à jour leurs options de confidentialité, afin de paramétrer notamment qui peut voir les publications, qui peut les contacter, etc.
« Ces mises à jour ne sont que quelques-uns des moyens que nous mettons en œuvre pour protéger les adolescents sur Instagram » explique Meta.
- Des interactions faciles par de nombreux canaux (publications, Stories, messagerie, etc.)
- Un réseau social adapté aux préférences des utilisateurs dans la gestion de leur compte
- De nombreux types de contenus à créer, à partager et à consulter
Source : Instagram