Le site de référence du cinéma deviendra ALLezOCINÉ, durant quelques jours, pour soutenir une filière à l'arrêt depuis trois mois.
Après de longues semaines d'attente, le cinéma va reprendre ses droits en France. À l'arrêt depuis le 15 mars, les salles vont de nouveau être accessibles au public, et ce à compter du lundi 22 juin. L'occasion pour des marques comme Canal+ ou AlloCiné d'apporter leur soutien au 7e art et de favoriser sa relance.
Un plan média pour encourager les spectateurs à aller dans les salles
Pour marquer le coup, et en marge de l'opération « Tous au cinéma » lancée par la Fédération nationale des cinémas français (FNCF) et destinée à soutenir la réouverture des salles et encourager le public à se déplacer, le groupe Webedia a décidé de renommer AlloCiné. Durant la première semaine de réouverture, et à compter du 22 juin, le site spécialisé sera renommé ALLezOCINÉ.
Dans le cadre de la campagne « Tous au cinéma », le groupe Webedia (propriétaire d'AlloCiné) a annoncé la tenue d'un plan média de poids avec des millions d'impressions publicitaires (display et display vidéo) sur diverses de ses marques, dont AlloCiné. Un accord conclu avec Google permettra même au spot vidéo hébergé sur la chaîne YouTube du site d'être mis en avant.
« Nous avons, depuis le début de cette crise, mobilisé toutes nos ressources média, créatives et technologiques pour nourrir l'envie du retour en salles et que celui-ci se fasse dans les meilleures conditions. C'est maintenant l'heure de vérité et ce dispositif exceptionnel résume bien notre message : ALLezOCINÉ ! », a déclaré le directeur général de The Boxoffice Company (la division cinéma de Webedia), Julien Marcel.
Une mise en avant des billetteries des cinémas
Fort de ses millions de visiteurs uniques mensuels, AlloCiné a fait en sorte que l'accès à la billetterie en ligne des différents cinémas soit facilité, à la fois sur PC et sur mobile. Dès le 22 juin, AlloCiné sera en mesure de rediriger ses internautes vers la solution de billetterie online de 900 cinémas français, représentant autour de 90% de la fréquentation nationale.
The Boxoffice Company vient aussi en aide des cinémas qui ne bénéficient pas encore de leur propre solution de vente en ligne. Une billetterie augmentée, développée grâce au soutien financier du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), permettra aux cinémas indépendants de basculer « à l'ère du e-commerce et de proposer la réservation en ligne à ses spectateurs », indique le groupe. Une centaine de salles sont déjà en cours d'installation.
La semaine dernière, c'est le groupe Canal qui avait apporté son soutien à l'industrie cinématographique. Le président du directoire de Canal+, Maxime Saada, avait ainsi annoncé que la chaîne cryptée ne diffuserait pas de films le 22 juin, pour inciter à se déplacer dans les salles. Une première depuis la naissance de la chaîne, en 1984.