Dropbox renforce sa sécurité avec une double authentification

Audrey Oeillet
Publié le 27 août 2012 à 13h17
Comme il l'avait promis début août, le service de stockage dans le cloud Dropbox a renforcé la sécurité de ses comptes utilisateurs. Les adeptes du service peuvent désormais activer une double identification visant à rendre plus complexe l'accès non-autorisé aux données.

0096000005243886-photo-logo-dropbox.jpg
Début août, Dropbox avait admis le piratage de ses serveurs, ayant entraîné des fuites de données liées à ses utilisateurs, notamment les mots de passe de certains comptes. A l'époque, le service de stockage dans le cloud avait annoncé le développement de nouveaux moyens de sécuriser ses comptes : il en commence aujourd'hui le déploiement.

Sur son forum, Dorpbox a ainsi annoncé l'arrivée d'une nouvelle option permettant de rajouter une étape à l'identification d'accès à un compte stockage. Cette fonction est disponible à partir de la version 1.5.12 du logiciel, disponible sur ce lien. Il faut ensuite se connecter au compte via Internet de demander l'activation du module de double-étape, ce dernier n'étant pas automatiquement proposé.

01F4000005372898-photo-dropbox-s-curit.jpg


Ce nouveau système entraîne la réception d'un code via SMs, qu'il faut ensuite entrer. Il est également possible d'utiliser une application d'authentification mobile comme Google Authenticator. Dans tous les cas, si ce nouveau service a pour l'instant des retours positifs, il nécessite d'avoir son téléphone portable à portée de main.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles