Début août, Dropbox avait admis le piratage de ses serveurs, ayant entraîné des fuites de données liées à ses utilisateurs, notamment les mots de passe de certains comptes. A l'époque, le service de stockage dans le cloud avait annoncé le développement de nouveaux moyens de sécuriser ses comptes : il en commence aujourd'hui le déploiement.
Sur son forum, Dorpbox a ainsi annoncé l'arrivée d'une nouvelle option permettant de rajouter une étape à l'identification d'accès à un compte stockage. Cette fonction est disponible à partir de la version 1.5.12 du logiciel, disponible sur ce lien. Il faut ensuite se connecter au compte via Internet de demander l'activation du module de double-étape, ce dernier n'étant pas automatiquement proposé.
Ce nouveau système entraîne la réception d'un code via SMs, qu'il faut ensuite entrer. Il est également possible d'utiliser une application d'authentification mobile comme Google Authenticator. Dans tous les cas, si ce nouveau service a pour l'instant des retours positifs, il nécessite d'avoir son téléphone portable à portée de main.