Impôt sur le revenu : 13,5 millions de déclarations en ligne

Olivier Robillart
Publié le 14 juin 2013 à 17h28
Le nombre de « télédéclarants » augmente d'année en année. Le ministère des Finances indique que 13,5 millions de citoyens ont utilisé les services en ligne pour accomplir leur devoir fiscal.

00DC000005977932-photo-imp-ts-ce-qui-change-en-2013.jpg
L'an dernier 12,8 millions de télédéclarations avaient été enregistrées au titre de l'impôt sur le revenu. Pour rappel, depuis le 26 avril, pour ceux dont le remplissage du formulaire idoine n'appelle aucune modification, une simple visite sur le site impots.gouv.fr leur permet de déclarer leurs revenus.

Pour cette année, les services de Bercy annoncent une augmentation des utilisateurs de cet outil. Ils sont ainsi « 13,5 millions, ce qui représente une augmentation de près de 6 % par rapport à 2012 », précise le ministère.

Il ajoute que « 10 % des télédéclarants ont validé leur déclaration en ayant recours aux modalités simplifiées : sur smartphone ou via la procédure en trois clics ». Sur ce dernier point, le taux reste stable par rapport à l'an dernier.

En 2006, le cap des 5 millions de télédéclarations avait été franchi, celui des 10 millions (10,5) l'avait été en 2010.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles