Cette année encore, Bercy met l'accent sur les télédéclarations en ligne. Pour ceux dont le remplissage du formulaire n'appelle aucune modification, le gouvernement invite à se rendre sur le site impots.gouv.fr. Ceux qui opteront pour ce choix bénéficieront alors d'un délai supplémentaire (jusqu'au 9 au 23 juin en fonction du département) afin de déclarer leurs revenus.
Dans un communiqué, Bercy indique que la procédure sera plus simple et, une fois ses identifiants entrés de nouvelles informations apparaîtront à l'écran. Par exemple, l'historique de l'an dernier sera affiché tout comme les nom et prénoms des personnes à charge, le détail des frais... De même, il sera possible de préciser les modalités de paiement de l'impôt et d'opter par exemple pour une mensualisation.
La date choisie est donc le 26 avril, comme l'an dernier. En 2010, près de 10,5 millions de déclarations avaient été réalisées en ligne. Une belle progression puisqu'en 2006, le cap des 5 millions de télédéclarations avait été franchi.