Impôt sur le revenu : 12,8 millions de déclarations en ligne

Alexandre Laurent
Publié le 09 juillet 2012 à 14h04
Bercy s'est félicité lundi du succès rencontré par le dispositif de déclaration en ligne dédié à l'impôt sur le revenu. En 2012, il a enregistré 12,8 millions de télédéclarations, un chiffre en hausse de 5% sur un an.

00B4000004355376-photo-calculatrice-francseuros.jpg
Le ministère de l'Economie et des Finances a livré lundi les chiffres associés à la déclaration en ligne des revenus. Dans un communiqué, il indique que le service impots.gouv.fr a permis de recueillir 12,8 millions de télédéclarations pour 2012, soit une progression de 5% par rapport à 2011 (12 millions).

10% des contribuables concernés auraient opté pour les démarches simplifiées inaugurées en 2012, comme le formulaire « en trois clics » ou l'application mobile associée, qui ne valaient toutefois que pour les déclarants n'ayant pas besoin d'ajouter ou de modifier les informations intégrées à la déclaration pré-remplie. Bercy souligne enfin que 2 millions de déclarants ont choisi de ne plus recevoir la version papier de leur déclaration.

« Par ailleurs, plus de 1 million de télédéclarants ont utilisé le lien direct avec le service de paiement leur permettant de modifier le montant de leurs mensualités ou de leur prélèvement », souligne enfin Bercy, tout en rappelant son engagement en faveur de la simplification des procédures de télédéclaration.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles