Impôts 2011 : Bercy annonce 12 millions de télédéclarations

Alexandre Laurent
Publié le 11 juillet 2011 à 15h34
La déclaration en ligne de l'impôt sur le revenu fait recette : selon le ministère du Budget, 12 millions de formulaires auraient été remplis sur Internet en 2011, soit une progression de 15% par rapport à 2010.

00A0000004355376-photo-calculatrice-francseuros.jpg
Plus rapide et moins contraignante, la déclaration en ligne de l'impôt sur le revenu séduit logiquement un nombre croissant d'internautes, d'autant que la procédure a été allégée en 2011 avec la possibilité de passer outre l'installation du certificat de sécurité qui jusqu'ici était imposé. 90% des télédéclarants ont d'ailleurs retenu cette option. Selon le ministère du Budget, 12 millions de déclarations ont été enregistrées en ligne en 2011, contre 10,5 millions en 2010 et 9,7 millions en 2009.

Les contribuables qui choisissent de passer par Internet pour effectuer leur déclaration ne bénéficient plus de la ristourne de 20 euros qui avait été instaurée pour le lancement du service, en 2004, mais ils profitent d'un délai plus important que s'ils optent pour la version papier.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles