A Google A Day : le moteur de recherche lance son quiz

Audrey Oeillet
Publié le 13 avril 2011 à 11h24
Avec A Google a Day, la firme de Moutain View propose à ses adeptes de répondre à une question par jour, en se servant de son moteur de recherche pour trouver la réponse.

Google a trouvé un moyen original de faire la promotion de son moteur, en mettant en place le site agoogleaday.com : il s'agit en vérité de la page standard du moteur de recherche, complétée par un espace dédié au quiz, en anglais uniquement pour le moment.

0258000004169114-photo-a-google-a-day.jpg


« La difficulté des questions sera revue à la hausse au fil de la semaine, et le jeudi et le vendredi, même le chercheur le plus chevronné pourra être en difficulté » promet la firme sur son blog. Bien entendu, l'objectif de l'ensemble est de pousser l'utilisateur à se servir du moteur de recherche pour trouver la réponse. En cliquant sur le lien « show answer », le site affiche non seulement la réponse, mais également la démarche réalisée en termes de recherches pour la trouver. Un nouveau service qui ne révolutionnera pas Google, mais qui a le mérite d'être divertissant.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles