Google Task s'ouvre aux développeurs

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 mai 2011 à 12h15
0096000004260440-photo-task-logo.jpg
Longtemps resté dans l'ombre, le gestionnaire de tâche de Google s'ouvre désormais aux développeurs avec de nouveaux outils dédiés.

Le site spécialisé Google Operating System rapporte en effet que Google a publié un ensemble d'interfaces de programmation pour son service Google Tasks disponible au sein de Gmail, Google Agenda ou via cette page. Ces outils permettent aux développeurs d'établir des communications entre ce gestionnaire de tâche et leurs logiciels ou applications web. Sur la page d'accueil de ce nouveau projet, l'éditeur californien précise que parmi les fonctionnalités-clés il sera possible de « chercher, lire et mettre à jour le contenu et les métadonnées de Google Task ».

L'on imagine alors qu'à terme les développeurs d'applications spécialisées feront usage de ces API pour étendre leurs fonctionnalités ; l'on peut également supposer l'arrivée prochaine de plugins spécifiques pour les clients de type Thunderbird ou Outlook.

Reste que les fonctionnalités de Google Tasks ne sont pour l'heure pas très poussées face à la concurrence. Au mois de janvier, l'équipe de Gmail rapportait sur son blog avoir reçu des retours de 17 000 internautes ayant publié 185 000 votes sur fonctionnalités attendues en priorité. Parmi ces dernières notons la possibilité de créer des tâches répétitives, d'ajouter des alarmes, de partager des listes, un code de couleur pour les tâches non effectuées à temps et enfin un ensemble d'API pour opérer une synchronisation depuis un logiciel tiers.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles