Pour parfaire sa stratégie autour de Google+, la firme de Moutain View pourrait prochainement modifier les noms des services qu'elle a jadis rachetés pour les rendre plus facile à associer avec sa marque. Picasa et Blogger pourraient ainsi être renommés.
C'est Mashable qui lance le pavé dans la mare avec cette rumeur tenue d'une source proche de Google : l'entreprise pourrait changer les noms de sa plateforme de blogs Blogger et de son service de photos en ligne Picasa pour les rendre plus « Google compliant », comprenez plus facile à associer à la firme de Mountain View.
Les deux services ont été rachetés respectivement en 2003 et 2004, et Google avait à l'époque fait le choix de conserver leurs noms d'origine. Mais avec l'arrivée récente de Google+, la donne est en train de changer et l'entreprise chercherait à rendre ses services plus identifiables pour les rapprocher du nouveau réseau social. Toujours selon Mashable, le renommage de Blogger et Picasa pourrait intervenir dans les 6 prochaines semaines, mais ne changerait fondamentalement rien au fonctionnement des deux plateformes.