Google est de nouveau au centre de nouvelles actions en justice. Cette fois le plaignant ne pointe pas les technologies d'Android mais celles des services web Google Drive et Google Documents.
Déposé devant la cour fédérale de la cour de Houston, ce dossier a été monté par la société SuperSeed LLC. Celle-ci affirme en effet disposer de droits sur une technologie permettant à plusieurs ordinateurs d'accéder à un même disque simultanément. Cette plainte, initialement repérée par GigaOM, prend comme exemple plusieurs clients d'une banque accédant aux mêmes archives de crédits.
Le brevet détenu par SuperSeed est principalement basé sur une technique de mise en cache et « un ordinateur accéderait aux données stockées dans la RAM environ 200 fois plus rapidement que les celles sur un disque dur ». Le document date de mai 1999 et Superseed demande des droits de dommages et intérêts à la firme de Mountain View pour l'usage de ce mécanisme. A l'heure du « cloud computing » l'on pourrait cependant se demander si Google est la seule société à faire usage d'un dispositif de mise en cache des données...