Google fermera les applications de Meebo dans un mois

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 juin 2012 à 16h43
00C8000005159994-photo-meebo-logo-sq-gb.jpg
Le service de messagerie instantanée Meebo - récemment racheté par Google - fermera prochainement ses applications.

En début de mois nous apprenions que Google avait bel et bien finalisé le rachat de la société Meebo pour une somme estimée à 100 millions de dollars. ette acquisition permettrait à Google de renforcer son réseau communautaire Google+. Meebo propose une messagerie universelle permettant d'y configurer ses différents comptes (Y! Messenger, Microsoft Messenger, GTalk, Jabber, Facebook...) et d'accéder à une liste de contacts unifiée directement depuis une application web. Google serait cependant davantage intéressé par la Meebo Bar permettant à des développeurs web d'intégrer les fonctionnalités de messagerie directement aux sein de leurs sites.

Meebo annonce désormais qu'au 11 juillet, les fonctionnalités de messagerie instantanée de Meebo Messenger sur le web ainsi qu'au travers des applications pour iOS, BlackBerry et Android ne seront plus disponibles. Par ailleurs, Google fermera également le widget Meebo Me ainsi que les fonctionnalités de partage.

Les internautes sont invités à récupérer leurs archives de conversation à partir de ce lien. Parmi les autres services web pouvant potentiellement remplacer Meebo Messenger, notons Trillian for Web, eBuddy, KoolIM ou Imo.im.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles