Chromecast fête son premier anniversaire et récompense ses utilisateurs

Audrey Oeillet
Publié le 25 juillet 2014 à 08h43
Le Chromecast, dongle de Google destiné à transformer un téléviseur en écran connecté, fête son premier anniversaire. La firme de Mountain View souligne son succès en offrant aux utilisateurs un abonnement à Google Play Musique.

Le succès du Chromecast semble satisfaire Google. L'entreprise ne donne pas de précisions concernant le nombre de dongles vendus, mais indique tout de même qu'en un an, les utilisateurs du monde entier ont cumulé plus de 400 millions de casts, soit la démarche qui consiste à afficher du contenu d'un dispositif sur un écran indépendant par l'intermédiaire du fameux dongle.

01F4000007524899-photo-premier-anniversaire-chromecast.jpg

Google explique la popularité croissante de l'accessoire par la disponibilité de plus en plus d'applications dédiées. Actuellement, environ 10 000 apps sont disponibles, et la communauté de développeurs compte plus de 6 000 membres. Des partenaires importants dans le monde des médias, comme des chaînes de télévision, proposent également leur applications dédiées.

Pour fêter ce premier anniversaire, Google offre à tous les possesseurs d'un Chromecast 90 jours d'abonnement à Google Play Musique Accès illimité. Il est également possible d'en bénéficier en faisant l'acquisition d'un exemplaire de l'appareil et le configurant en ligne avant le 30 septembre prochain. Les détails de l'opération sont disponibles sur une page dédiée.

Pour aller plus loin

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles