L'outil de correction grammaticale de Google Docs s'améliore encore

Benjamin Bruel
Publié le 22 novembre 2019 à 14h48
Google Docs grammaire

Alors que Google vient de confirmer l'arrivée de Smart Compose, son outil d'aide à la rédaction, sur Docs, l'entreprise annonce également un certain nombre d'améliorations en termes de correction automatique orthographique et grammaticale.

Dans un article de blog, les équipes de Google détaillent la façon dont la « traduction automatique neuronale » va faire passer son correcteur automatique à un niveau supérieur.

De l'IA dans la correction automatique

La « traduction automatique neuronale » c'est, en deux mots, plus d'intelligence artificielle dans la traduction et la correction des mots que nous tapons sur Google Docs.

Google note ainsi que son nouvel outil, qui devrait arriver sur Docs dans les semaines à venir, permet de « corriger bien plus d'erreurs grammaticales que vous pouvez faire en écrivant ». Cela permettra, par exemple, à Docs de repérer les homonymes grammaticaux ou de changer le temps utilisé si nécessaire.


docs.png

Google Docs s'améliore également en proposant des termes et des autocorrections spécifiques aux entreprises. Par exemple, si vous utilisez un acronyme donné au sein de votre entreprise, Docs arrêtera de le souligner comme étant une faute, mais proposera une correction s'il est épelé de la mauvaise manière. Un outil plus adaptatif, en somme.

Smart Compose arrive aussi sur Docs

Ces ajouts font suite à l'arrivée de Smart Compose, l'outil d'aide à la rédaction de Google, sur Docs. Depuis un an, Smart Compose termine les phrases des utilisateurs de Gmail en leur fournissant des propositions de termes et tournures clés en main.

Cet outil d'aide à la rédaction intelligent est un succès sur Gmail, selon Google. L'entreprise affirme que chaque semaine, les utilisateurs du service évitent de taper 2 milliards de caractères grâce à sa Smart Compose. Mais il s'agit pour la plupart du temps de phrases et de termes bateaux, de phrases typiques que l'on utilise dans un langage professionnel.


Son arrivée sur Docs - pour le moment cantonnée à une version bêta en anglais - pourrait permettre à cet outil de dévoiler toutes ses promesses, par la multiplicité de ce qui peut être écris sur l'outil (CV, note de cours, mémoire...).

Source : 9to5google

Le Black Friday c'est parti ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos avec Clubic.

Les bons plans Black Friday

Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
bmustang

au rythme des annonces google sur clubic, il n’y aura plus de place pour le reste !? Sans compter les redondances à quelques jours d’intervalles pour 2 lignes nouvelles.
Je sais bien que google ne demande que ça ! Qu’on parle de LUI ! Mais il y a une limite qui mérite d’être réfléchie

Popoulo

Tu peux pas leur reprocher d’être en constante évolution. Mal ou bien, à chacun de se faire son idée. Mais c’est un fait.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles