Twitter

Le réseau social va utiliser l'expérience de Breaker pour enrichir Twitter Spaces, sa nouvelle fonctionnalité de chat vocal.

Le podcast continue de séduire les géants de la tech avec le rachat par Twitter de la société Breaker pour un montant resté confidentiel.

Breaker, une plateforme communautaire autour du podcast

Breaker n'est pas un studio de podcast ou un simple lecteur audio mais une plateforme sociale permettant aux créateurs de créer une communauté autour de leurs productions. Les abonnés peuvent ainsi commenter un épisode, trouver des contenus similaires, se faire des amis et discuter, le tout dans une seule et même application.

C'est cette expérience que vient chercher Twitter en rachetant cette jeune société créée en 2016 pour l'aider à développer Twitter Spaces. Ce nouvel outil communautaire a été lancé dans les tout derniers jours de l'année 2020 à quelques utilisateurs triés sur le volet.

Dans un tweet, la co-fondatrice de Breaker, Leah Culver, indique qu'elle travaillera justement avec Twitter à créer « le futur des conversations audio ». « Nous sommes impressionnés par l'esprit d'entreprise de Twitter et enthousiasmés par les nouvelles expériences que l'équipe est en train de créer » renchérit le P.-D.G. de Breaker, Erik Berlin, dans un communiqué.

Twitter multiplie les projets pour développer les modes de communication sur son réseau

Depuis plusieurs mois, Twitter souhaite sortir du simple message court et a lancé les Fleets, sa propre version des Stories qui font le succès de Snapchat ou d'Instagram, ou les tweets audio, où un message vocal remplace les 280 caractères.

Spaces vise à apporter de nouvelles possibilités d'interactions sous la forme d'un chat vocal de groupe qui permet à chaque membre de s'exprimer à la voix pour plus de convivialité et de rapidité.

Conséquence de ce rachat : l'application Breaker cessera ses activités dès le 15 janvier prochain et ne sera plus disponible sur les stores appréciatifs d'ici cette date. Les créateurs sont invités à rapidement récupérer leurs flux et à les héberger sur une autre plateforme.

Source : 9to5Mac