meme blanquer

Un cours de fitness en plein coup d'État en Birmanie, Jean-Michel Blanquer fait du sport… Des internautes ont eu l'idée de réunir tous ceux qui font l'actualité dans un seul mème.

La première semaine du mois de février 2021 a été riche en informations. Lundi dernier, un coup d'État a eu lieu à Naypyidaw (Birmanie) où l'armée a pris le contrôle du pays. Une vidéo montrant une prof de fitness en pleine séance d'aérobic a fait le buzz sur la Toile puisque, au même moment, un convoi de véhicules militaires a fait irruption en direction du Parlement birman.

Cette séquence diffusée sur Twitter et vue plus de 20 millions de fois a donné des idées à des internautes afin de réaliser des détournements.

Un mème casse (encore) Internet en 2021

Quelques jours après, un certain Jorge Gomes a cassé Twitter en détournant la séance d'aérobic. Il a notamment inclus Donald Trump, le musicien Bilal Göregen, le fameux Cat Vibing et Bernie Sanders emmitouflé.

Sur le réseau social de micro-blogging, d'autres internautes (surtout français) ont aussi pris un malin plaisir à parodier la vidéo virale. Voici quelques détournements :

Si, vous aussi, vous souhaitez faire des montages, sachez que l'internaute à l'origine de la parodie a mis en ligne tous les fichiers dans un Google Drive afin d'ajouter de nouveaux personnages ou de nouvelles personnalités.